Psoriasis du cuir chevelu : attention au choix de votre shampoing !

Le psoriasis est une dermatose non contagieuse. Cette maladie chronique inflammatoire de la peau est due à un dérèglement humanitaire. Ce dérèglement provoque une production excessive de kératinocytes et une irritation démesurée de la peau. Le psoriasis du cuir chevelu cause des démangeaisons et favorise le souci inesthétique. Pour les victimes de cette maladie, il est très important de faire attention au choix de son shampoing.

Choisir son shampoing contre le psoriasis

Le psoriasis des cheveux ou du cuir chevelu peut arriver même si la victime n’a pas de psoriasis quelque part sur son corps. Une production démesurée de cellules de la peau cause une exfoliation excessive du cuir chevelu, ce qui provoque des démangeaisons, des plaques surélevées, et des douleurs. Le psoriasis est incurable, mais il existe des solutions pouvant réduire les autres symptômes et les poussées du psoriasis. Sachant que les produits utilisés quotidiennement ont des impacts directs sur les cheveux et le cuir chevelu, alors il n’y a que les produits capillaires, tels que le shampoing qui peut aider à soigner le psoriasis. Il existe deux types de shampoing psoriasis. Les shampoings naturels et les shampoings médicamenteux. Les ingrédients varient selon le type de shampoing et son efficacité dépend particulièrement du type de cheveux, du cuir chevelu et du niveau d’atteinte de la maladie. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur labosmascareignes.com/.

Les shampoings psoriasis sans ordonnance

Il existe de nombreuses gammes de shampoing psoriasis proposées par les professionnels de produits capillaires. Avant de choisir un certain produit, même si son achat n’exige pas d’ordonnance, il est conseillé de consulter un médecin pour demander de conseils. Cette consultation est très importante pour le traitement de cette maladie. S’il n’y a pas de complication, la guérison sera plus facile et rapide. Le shampoing sans ordonnance peut être utilisé quotidiennement. Concernant le séchage, l’utilisation de sèche-cheveu est à éviter, car la chaleur peut provoquer des irritations. Il faut favoriser le séchage à l’air libre. En cas de nécessité d’utilisation d’un sèche-cheveux, il faut le mettre dans la disposition la plus froide possible. Pour ne pas favoriser le développement du psoriasis, il faut éviter de mettre un bonnet ou une casquette tant que les cheveux sont encore mouillés.

Les shampoings médicamenteux pour le psoriasis

Les shampoings à base de goudron de houille demeurent les seuls produits destinés au traitement du psoriasis du cuir chevelu depuis plusieurs années. Le goudron permet le ralentissement du processus de renouvellement des cellules, mais son utilisation qui s’avère être désagréable s’est arrêtée dès la découverte d’ingrédient pouvant traiter avec efficacité le psoriasis. Ces autres ingrédients sont l’acide salicylique qui est utilisé dans tous les shampoings anti-psoriasis. Il y a aussi le propionate de clobétasol, utilisé pour les shampoings médicamenteux et le zinc pyro-thione, qui est le principal ingrédient d’un shampoing psoriasis à cause de ses propriétés antibactériennes et antifongiques.

Que puis-je faire pour lutter contre l’eczéma sur mon visage ?
Comment choisir une crème contre le psoriasis ?