Quel pain est le meilleur pour la santé ?

Les différentes types de pains possèdent des fibres en quantité suffisante. Ils contiennent également des vitamines B et divers minéraux. En fait, choisir son pain, c’est dépouiller les points forts caractérisant ce pain.

Les avantages que donne le pain complet

Pour choisir son pain, préférez le pain complet que le pain blanc. De nombreux Français consomment la baguette matin, midi et soir. Pourtant, manger habituellement du pain blanc est un mauvais geste alimentaire délibéré.

Le pain complet se compose de céréales et ne fait pas grossir, si on le considère comme un aliment. Toutefois si l’on parle de régime minceur, le pain complet est le mieux placé vu son index glycémique de la baguette étant à peu près 75. Le pain complet est un pain dont la farine se base sur le blé complet. Cela veut dire qu’on moud simultanément les graines et leur enveloppe (le son). C’est la raison pour laquelle il se compose essentiellement de fibres et de minéraux. Contrairement à cela, le pain de seigle, conforme à son appellation, est constitué de la farine de cette céréale.

Les avantages qu’apporte le pain bio

Le pain bio bénéficie de ses céréales subissant des traitements phytosanitaires. Le son et l’enveloppe du grain qu’il contient ne sont pas perdus lorsqu’il y a suffisamment de céréales pour le faire. De plus, le pain complet, riche en fibres, interfère avec la régulation du transit intestinal. Par cette caractéristique de teneur élevée en fibres, choisir son pain assure un indice glycémique très bas. L’énergie circule dans tout le corps tout au long de la journée, mais n’augmente pas la glycémie.

Les avantages que donne le pain intégral

Les fibres, les vitamines du groupe B, ainsi que les minéraux tels que le fer, le manganèse, le magnésium, le zinc, le sélénium…, ce sont les principaux constituants du pain intégral. Il est aussi un peu riche en acides gras, en antioxydant, en vitamine E. On réalise le pain intégral avec une farine sans raffinage et qui préserve la totalité des composants de la céréale. Le fait de choisir son pain en intégral préserve de nombreuses fibres et vitamines, pas comme dans les autres pains. Mais encore plus, son index glycémique est dérisoire, ce qui lui permet de normaliser votre taux de sucre sanguin. La confection avec un levain naturel à l’ancienne est nécessaire. Veillez à ce que le processus d’élaboration dure plus de 6 heures.

Comment manger moins de sel au quotidien ?
Comment éviter la désydratation l’été ?