15 conseils lorsque son enfant ne mange pas

Publié le : 31 août 20204 mins de lecture

Parfois, dès qu’un enfant atteint l’âge de 2 ans, il commence à perdre son appétit et détester de la nourriture. La plupart des parents rencontrent des difficultés lorsqu’ils nourrissent leurs enfants. Si vous rencontrez aussi ce genre de problème, ne vous paniquez pas. Voici quelques conseils.

Faire quelque chose dès le début

À connaître que vous pouvez distancer ce manque d’appétit de vos enfants. Avant tous conseils, la première et la plus importante, faites quelque chose dès la grossesse. Selon les pédiatres, à partir de la vie utérine, un enfant initie l’appréciation des aliments. Trentaine de semaine plus tard, il peut reconnaître des différents goûts des aliments. Donc la femme enceinte doit varier les aliments qu’elle mange.

Plus tard, les enfants commencent à imiter les grands et entraînent à manger son repas tout seul. Deuxièmement, évitez de remplir son assiette, quelques cuillères suffisent. N’hésitez pas d’en donner à vos enfants s’ils désirent encore de manger. Et aussi, si l’enfant ne mange pas, ne limitez pas la durée qu’il termine son assiette. Arrêter de le forcer quand il n’a pas pu terminer son assiette.

Soyez compréhensif

Forcer trop son enfant qui ne mange pas n’est pas nécessaire parce que plus vous lui forcez de manger, plus son appétit s’en va. L’enfant va ressentir une sorte de peur en voyant que vous le forcez à manger.

Autre conseil, n’oubliez pas de préparer un repas attirant pour que l’enfant ait toujours l’envie de manger. Essayez aussi de ne pas changer l’heure de manger et les autres règles qui ont de rapport avec. Vous pouvez changer aussi de style parfois. Pourquoi ne pas faire du pique-nique et faire des plats qu’ils apprécient ?

Si votre enfant n’aime pas les légumes, par exemple, faites-vous une petite idée de changer le style de cuisson. Peut-être, que l’enfant préfère si ceux-ci sont préparés comme une crudité et tachez de les bien décorez afin d’attirer son attention.

Prenez soin de votre enfant

Le jour où vous faisiez la course, vous pouvez aussi l’emmener pour qu’il puisse choisir les mets qu’il préfère. Sinon invitez-le de vous aider à préparer le repas pour qu’il se sente fier et avoir l’appétence de manger le repas qu’il a préparé. En mangeant sur la table, évitez de mettre des jouets. Ceux-ci le détournent et tout d’un coup, il n’a plus envie de manger.

Quand un enfant ne se contente pas de manger, essayez d’inviter ses amis sur la table, de manger avec lui. C’est sûr qu’en voyant ses amis mangeaient, il va forcément terminer son assiette parce qu’un enfant imite facilement ses alentours surtout ses amis.

Enfant : comment le préparer à une hospitalisation ?
Rentrée des enfants sans stress : 10 conseils pour une reprise en douceur

Plan du site