Comment détecter les punaises de lit et s’en débarrasser ?

punaises de lit

Publié le : 12 novembre 20225 mins de lecture

La morsure des suceurs de sang humain est reconnue par la présence d’une tache rouge sur le corps et sur les linges. Cependant, les punaises de lit sont détectées par l’apparition des signes particuliers. Elles se distinguent aussi par leurs caractéristiques physiques. Il y a plusieurs moyens pour traiter et pour prévenir l’infestation par les punaises de lit.

Comment détecter les punaises de lit ?

La présence d’une punaise de lit entraine une frustration pour la plupart des gens. La morsure et la piqure des différents insectes de la même espèce comme les moustiques ou les puces provoquent une confusion. La connaissance des symptômes des punaises de lit sur le corps est facile. Pour ce faire, il faut être prudent sur l’apparition des signes inhabituels sur le corps tels la démangeaison intensive, les boutons alignés, les rougeurs, et aussi des brûlures avec persistance des allergies. Cependant, d’autres signes visuels permettent de confirmer l’attaque des punaises de lit. Vous pouvez voir des traces de sang sur vos habits ou sur vos couvre-lits. Cette punaise est aussi reconnue par ses caractéristiques physiques. La couleur de ce petit insecte de forme ovalaire est marron. Vous sentez également une odeur de choses pourries. Pour les détecter, les méthodes suivantes peuvent être appliquées : la découverte par des canines, l’élaboration de pièges, l’utilisation d’infrarouge et aussi la méthode de rangement qui consiste à faire une recherche précise et bien localisée. D’une manière générale, les punaises se cachent souvent au-dessous de matelas, sur les livres ou les papiers, sur les vêtements ou dans les valises, sur les ameublements comme les fauteuils roulants et les chaises. Elles préfèrent aussi les radios, les horloges, les rideaux et les tapis. Pour plus amples informations, veuillez visiter www.cynopest.com.

Comment traiter les punaises de lit ?

Lorsque les solutions basiques comme le nettoyage à fond du logement ne sont plus efficaces, il faut contacter les spécialistes en la matière. Plusieurs traitements peuvent être appliqués. Le traitement thermique consiste à utiliser la vapeur pour dégager la punaise de lit. Ce système sert à projeter des vapeurs sèches avec une température de 100°C sur les surfaces contaminées comme les matelas, les housses de couettes et les planchers. Il est constaté que ces insectes se multiplient rapidement. Ainsi, pour limiter leurs multiplications, il vous est recommandé d’opter pour un traitement professionnel. D’ailleurs, les spécialistes élaborent un diagnostic afin de trouver de meilleures solutions pour éradiquer totalement les punaises. Ils ne résistent pas aux hautes températures et aux froids. C’est pourquoi le système de traitement thermique consiste à augmenter la température dans la chambre, car les punaises ne supportent pas les températures entre 44 et 55 °C. Et cela se fait pendant 60 ou 90 minutes. Pour le traitement à froid, vous pouvez utiliser la neige carbonique pour atteindre une température -70°C. En effet, les punaises avec leurs œufs et nymphes seront congelées brusquement.

Comment prévenir l’infestation de punaises de lit ?

La prévention est essentielle pour éviter l’infestation de punaise de lit. Pour ce faire, vous devez inspecter tous vos articles usagés. Il est préférable si vous les abandonnez. Dégagez les objets encombrants où ils peuvent se cacher comme les meubles en bois ou les vieux matelas. Rangez et traitez vos vieux vêtements dans un sac hermétique bien fermé. Vous devez également prendre des précautions avant d’entrer dans un nouveau logement ou avant de déménager. Pour l’installation dans un nouveau logement, utilisez une lampe brillante pour inspecter toutes les pièces et tous les objets susceptibles de garder des œufs de punaises de lit en cachette. Quand vous déménagez, assurez la propreté avant de quitter le lieu. Placez vos vêtements, vos rideaux et tous vos linges dans des sacs bien protégés pour esquiver la pénétration de la punaise. Vous devez aussi réparer ou boucher les fissures avec des rubans adhésifs. Pendant le voyage, lorsque vous entrez dans un hôtel, soyez prudent quand vous rangez vos affaires personnelles.

Médecine alternative : opter pour la bonne thérapie
Suivre toutes les informations directement en ligne

Plan du site