Les aliments bons pour la croissance de votre enfant

Publié le : 31 août 20203 mins de lecture

À l’époque actuelle, de plus en plus de parents sont curieux de connaître quels aliments bons pour la croissance d’un enfant prioriser en vue de permettre au petit de bien grandir. Le nourrir uniquement de soupe est plus ou moins acceptable, en ce sens que ce plat comporte d’innombrables nutriments nécessaires à la croissance. Contenant plus de minéraux et de vitamines, il permet l’hydratation en fonction de la recette. Il peut être à la fois un fournisseur de protéines, de lipides et de glucides. Mais ce n’est que de la soupe, et du coup cette dernière ne fait pas encore l’unanimité chez votre bambin. Découvrez via cet article quelques aliments à insérer dans le menu, en vue de proposer une alimentation variée et équilibrée.

Les légumineuses (légumes secs), les céréales et le riz

Sources de nutriments, de vitamines, de glucides et même d’énergie, les légumes secs, l’avoine, le maïs, l’orge, les mils, le riz et le blé amènent au petit d’autres calories nécessaires à leur développement. Grâce à un découpoir, vous êtes susceptible de présenter de nombreux aspects à sa ration de riz en vue d’obtenir satisfaction. Pour un menu sain, assaisonnez les féculents pour accompagner viandes et légumes. De la même manière, le pain est susceptible d’être pris avec du fromage, ou tirer au maximum profit d’un déjeuner pour des aliments bons pour la croissance et contribuant à échapper à ces petites prises fragmentées entre les repas.

Le poisson, le poulet, la viande

Les plus riche de calcium, les produits conçus à base de lait prennent part efficacement à la croissance du bambin. Utiles à la santé des os, ces nourritures n’ont pas de difficulté à satisfaire enfants et jeunes. Il est recommandé de leur donner 3 rations tous les jours, vu que ce sont également des aliments bons pour la croissance, protéinés et riches en vitamine. Dans la mesure du possible, offrez-leurs du lait demi-allégé en corps gras (proposant la crème) et comportant au maximum entre 1,8% et 2% de corps gras.

Les œufs

Parfait pour la croissance du petit, l’œuf figure parmi les aliments bons pour la croissance, c’est-à-dire, riche en protéines. Il est question d’une nourriture complète proposant l’intérêt d’être simple à préparer. Vous pouvez cuire l’œuf sous de nombreux aspects, et votre bambin est en mesure de s’amuser en préparant son œuf tout seul, en le faisant participer dans les différents processus de la préparation.

Enfant : comment le préparer à une hospitalisation ?
Rentrée des enfants sans stress : 10 conseils pour une reprise en douceur

Plan du site